Thursday 14 May 2020

Interview : Aude Biannic (FR)

Interview Aude Biannic

Ahtlète Olympique, 10ième au championnat du monde et champion national de France. Aude Biannic a 29 ans mais elle est déjà une des meilleurs cyclistes Françaises pour presque 10 ans. Les meilleurs années viens de commencer donc il y a encore beaucoup à venir. Cet année elle a commencée avec une dixième place en Omloop Het Nieuwsblad et 6ième au le Samyn. Elle peut contineur son forme forte quand le cyclisme recommence?

2019 women's Ronde van Vlaanderen | Movistar Team 

Tu as commencé forte ce saison sur les pavés. quelles étaient les ambitions pour les autres classiques pavés comme Gand-Wevelgem et le Tour des Flandres par exemple?

Mes ambitions pour les autres classiques étaient de réaliser un top 10 sur chacune d’entre elles . Avec comme objectif principal le tour des Flandres .


Cet année, il sera la première Paris-Roubaix Féminine. Tu es heureuse?

Oui super heureuse de voir un Paris Roubaix féminin . Une des plus belles classiques pavés vient s’ajouter à notre calendrier . Et encore plus en tant que française.


Voudrais-tu avoir une Milan – Sanremo où Tour de Lombardie pour les dames aussi? Où ce n'est pas très important pour toi?

Pour moi milan Sanremo et Lombardie ne serai pas vraiment important . Ce ne sont pas vraiment des courses pour mon profil . Ce sont des courses plus pour les puncheurs.


Tu as 29 ans. Normalement une des années plus fortes pour une cycliste. Quelles sont tes ambitions pour cette année et les années prochaines?

Mes ambitions pour cette année et les prochaines et de progresser dans le classement mondial . J’arrive à réaliser des Top 10 mais l’objectif serai de faire un podium sur une course world tour et une victoire sur une course 1.1 .

Tu as participée aux championnat du monde et aux jeux Olympique. C'étai un honneur pour représenter ton pays?

C’est toujours un plaisir pour moi de défendre les couleurs de son pays . Chaque compétition faite sous les couleurs de la France je donne mon maximum . C’est un honneur d’être dans l’équipe de France .

 

Quelles sont tes courses préfèrées?

Mes courses préférées sont le tour des Flandres et les Strade Blanche .

Il y a beaucoup des cyclistes et supporters qui aimeraient un prémier Tour de France pour les dames. Quelle est ton opinion sur ce sujet?

Le tour de France féminin serai une vitrine énorme pour le cyclisme féminin . Pour les hommes c’est LA course par étape de l’année et je pense que ça le serai pour nous aussi .

Tu étais champion de France en 2018. Comment étai l'année dans les couleurs nationales?

Avec le maillot de championne nationale j’ai pu prendre davantage confiance en moi et me libérer sur les courses . J’ai profité au maximum sur toutes les courses et même lors des entraînements 

Merci pour l'interview, Aude! 




No comments:

Post a Comment