Interview Lauriane Duraffourg FR

 

Interview Lauriane Duraffourg

La France dispose actuellement d'une jeune génération prometteuse de femmes talentueuses qui montent dans toutes les disciplines du sport. Lauriane Duraffourg est l'un des visages de cette nouvelle classe. Après un été difficile, elle s'est concentrée sur le cyclocross, ce qui lui a valu un excellent départ. La jeune femme de 20 ans passe maintenant sa troisième année dans la catégorie U23 et pourrait être l'une des coureuses à surveiller lors des Mondiaux. Après de bons résultats en Allemagne, en Suisse et dans sa France natale, elle a pour objectif de prouver sa valeur lors des Coupes du Monde, mais avant cela, faisons connaissance avec la Lyonnaise à travers cette interview.

 

Tu as commencé la saison de cyclocross très forte. Tu as eu une bonne préparation cet été?

Oui je suis contente de ma forme pour le début de saison. En effet depuis ma blessure durant la saison de vtt, j’ai orienté mes entraînements en vue de la saison de cyclo-cross pour être dans une bonne forme dès le début.


Quelles sont les ambitions pour cette saison?

Comme la saison précédente n’a pas été facile pour moi et que je n’ai pas pu aller au bout, je me fixe cette fois ci l’objectif de terminer cette saison. Sinon, j’aimerais bien pouvoir faire de beaux résultats sur les coupes de France et coupes du monde et pourquoi pas décrocher une sélectionner aux championnats du monde.


Tu combines ton sport avec les études. Comment tu trouves la balance entre les deux?

En effet, en parallèle au sport, je continue mes études au sein de l’IUT de Lyon 1 qui me permet de concilier les deux. Parfois c’est assez compliqué de gérer les cours et les entraînements en même temps mais j’ai pu avoir un aménagement des études sur plusieurs années, ce qui me permet d’avoir un peu plus de temps pour m’entraîner.

 

Tu es quelqu’un qui est très perfectionniste où tu préfères l'improvisation?

Non Je suis plutôt quelqu’un d’assez perfectionniste


Quelle est ton terrain préféree en cyclocross ?

Mon terrain favori serait un circuit glissant avec beaucoup de passages techniques


Où as-tu découvris le cyclisme ?

J’ai découvert le cyclisme par mes parents qui en pratiquaient également

 

Quelles sont tes interets dehors le sport ?

En dehors du sport, j’aime bien me promener en pleine nature pour me ressourcer ou bien faire d’autres activités qui me permettent de changer un peu.


As-tu une message pour tous les gens qui vont te supporter cette saison ?

Oui bien sûr, merci à toutes les personnes qui me soutiennent de près ou de loin ainsi qu’à celles qui vont venir m’encourager cette saison ! Ça fait très plaisir 😄


Comments